Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
407kms "so faraway...so close..."
11 décembre 2007

japanese dress act one...

Mon tout premier livre de couture japonais a été celui-ci kiri1, acheté chez Junku...

j'avais complètement craqué pour ce modèle à l'époque 17839654_m...

et bien voici ma version du modèle J [modèle de droite sans biais apparent]...

robeJ_vdevant  robeJ_detail  

J'ai énormément galéré au patronnage....il y avait plusieurs traits différents pour la même pièce en plus de ceux des tailles S M L...c'était peut-être des marges??? là, pas possible de comprendre les subtilités si on est pas japonaise...après avoir essayé de trouver une logique, de faire coordonner les dimensions des différentes pièces...voulu abandonner en cours de route 3-4 fois...j'ai quand même réussi à coudre la robe....
J'ai customisé un peu le haut - car le rendu final était trop classique/mémère - avec une fausse poche poitrine et une sorte de bandes patchwork un peu à la n'importe quoi...
Je suis un peu mitigée quant au résultat...peut-être le choix du tissu?? la coupe qui ne convient pas à ma petite taille?? l'impression que tout le monde voit que c'est fait-main, bricolé?? ou tout simplement moi qui ne l'ai pas encore apprivoisée...

Par contre, si ce modèle m'a posé problème alors qu'il semble être l'un des plus simples du livre...je pense que je vais renoncer pendant quelques temps à réouvrir ce livre...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
wow! great job. this looks fantastic. are you pleased with it? great colour and fabric.
M
Elle a l'air vachement chouette ta robe!<br /> Et bien coupée ! Bravo !!
N
Alors là je m'insurge en faux ! Je l'ai vu de mes yeux vu et :<br /> 1- les finitions sont très belles, donc ça ne fait pas bricolé par mémé<br /> 2- le tissu est joli et la custo est réussie parce que c'est vrai que sans c'était un peu trop classique pour la fashion pepsy que tu es<br /> 3- la coupe te va bien, je crois que c'est juste que tu n'as pas l'habitude de porter ce genre de vêtement, c'est tout<br /> Bref, encore une fois c'est très réussi !<br /> <br /> Nylah, les pieds dans la mer des Caraïbes...
M
moi aussi je la trouve reussie !<br /> j'ai fait une veste de ce livre (r) j'ai un peu galéré aussi mais les modèles valent la peine ! ta robe nous le demontre ;)
Y
moi j'aime beaucoup!!!<br /> je trouve qu'elle te va bien!<br /> bisouus ma soeurette!
Publicité